Accueil News Android VR et un nouveau Cardboard à la Google I/O 2016 ?

Android VR et un nouveau Cardboard à la Google I/O 2016 ?

0
PARTAGER

Comme chaque année, Google tiendra dans quelques jours sa conférence I/O 2016 pour les développeurs en dévoilant ses projets à venir.

C’est lors de l’édition 2014 que Google créait la surprise en dévoilant la première version du Google Cardboard, le premier casque de réalité virtuelle, en carton.  L’année dernière, le géant d’internet dévoilait notamment une seconde version de son casque VR, compatible avec les iPhone et autres appareils de 6 pouces. Google y révélait également son dispositif Jump pour filmer à 360 degrés.

La Google I/O 2016 qui débutera dans tout juste une semaine, le 18 mai prochain, devrait également faire la pare belle à la réalité virtuelle. De nombreuses rumeurs émergent ces derniers jours et font état de l’annonce de Google VR, un OS entièrement créé pour la réalité virtuelle. Certains mentionnent également une nouvelle version plus aboutie du Cardboard pour l’occasion.

Nous ne serons malheureusement pas fixé avant la keynote d’ouverture du PDG de Google, Sundar Pichai. Une keynote qui sera d’ailleurs visible en streaming sur le site officiel de l’événement à partir de 19h le 18 mai prochain.