Accueil News Investissements records dans la réalité virtuelle au second semestre 2017 (+79%)

Investissements records dans la réalité virtuelle au second semestre 2017 (+79%)

0

Régulièrement, le Venture Reality Fund, un fond de capital-risque qui suit les investissements mondiaux dans le domaine de la réalité virtuelle partage ses analyses du marché.

Dans sa dernière étude, le fond a calculé une grosse progression des investissements dans le domaine de la VR au cours du second semestre 2017 alors qui n’est pas encore terminé : +69% par rapport à la même période un an plus tôt. Ce sont maintenant 450 entreprises qui sont recensées comme travaillant sur des infrastructures, des outils, des plateformes ou des applications pour l’écosystème VR / AR. L’infographie ci-dessous est assez impressionnante à ce sujet. Un site liste également chaque investissement de toutes ces sociétés dans différentes catégories.

Depuis le début de l’année, les investissements ont déjà atteints 2,3 milliards de dollars, battant déjà le record de l’année 2016. Selon Tipatat Chennavasin, cofondateur et associé gérant du VR Fund :

L’investissement mondial en VR et AR est plus élevé que toute période précédente, et à un rythme plus accéléré. L’industrie de la VR est saine et en croissance constante, et nous constatons un intérêt accru des investisseurs pour les fonds de capital-risque traditionnels et les nouveaux fonds axés sur la VR et l’AR.

L’année 2017 a enfin conquis les plus gros acteurs d’Hollywood de s’intéresser à la réalité virtuelle : AMC, Disney, DreamWorks Animation, HBO, Netflix, Sony Pictures et Viacom, ont ainsi boosté la croissance dans le divertissement. Associée à de grosses licences comme Star Wars, Spiderman ou plus récemment Stranger Things permet également de convaincre les consommateurs de s’intéresser à la technologie immersive.

Côté Jeux vidéo, s’il est toujours difficle d’obtenir des chiffres, le rapport indique que la catégorie des jeux a augmenté de 40% au cours de la période. Le VR Fund estime que plus de 35 jeux VR ont généré des revenus supérieurs à un million de dollars.