Accueil News La Coupe du Monde Russie 2018 sur MyTF1 VR et Oculus Venues

La Coupe du Monde Russie 2018 sur MyTF1 VR et Oculus Venues

0

Sauf si vous êtes coupés des médias depuis plusieurs semaines, vous savez que la Coupe du Monde de football 2018 débute aujourd’hui en Russie. En revanche, vous ne savez sans doute pas que vous pourrez regarder les matchs en réalité virtuelle.

Sur smartphones – MyTF1 VR : Coupe du Monde de la FIFA

L’application MyTF1 VR existe depuis de nombreux mois et même si le contenu n’est pas aussi riche que l’on pouvait l’espérer, certaines idées comme la possibilité de vivre The Voice en réalité virtuelle sont vraiment intéressantes. La première chaîne de télévision d’Europe vient de sortir une nouvelle application spécialement pour la Coupe du Monde avec Bouygues Télécom en tant que sponsor. MyTF1 VR : Coupe du Monde de la FIFA, puisque c’est son nom, est téléchargeable dès maintenant sur Google Play pour les appareils Android, sur l’App Store pour les iPhone et sur le magasin du Gear VR.

Elle vous proposera d’intégrer une loge dans laquelle vous pourrez suive le match en direct sous plusieurs angles, accéder aux statistiques, revoir les buts et actions, etc… Voilà pour le direct mais il sera également possible de visionner les matchs en replay comme si vous étiez installés dans le stade en Russie. Premier match cet après-midi à 15h avec Russie – Arabie Saoudite.

Oculus Venues sur Oculus Go et Gear VR

MAJ : On nous a signalé que les matchs sur Oculus Venues ne seront pas disponibles en France à cause des droits TV.

MyTF1 ne sera pas le seul média à proposer les matchs en réalité virtuelle et Oculus utilisera son application Oculus Venues, disponible depuis peu, pour cela. Grâce à la résolution supérieure du casque VR autonome Oculus Go, il s’agira certainement du moyen le plus confortable pour vivre les matchs comme si vous étiez dans le stade. Venues permet en plus de regarder un même match avec vos amis disposant eux aussi de l’application.

En revanche, seule une poignée de matchs sont pour le moment prévus d’être diffusés et il faudra se référer au programme. Les premiers a avoir été annoncés sont les suivants :

  • 17 juin: Allemagne vs. Mexique
  • 20 juin: Portugal vs. Maroc
  • 22 juin: Brésil vs. Costa Rica
  • 24 juin: Angleterre vs. Panama