Accueil News La moitié des casques VR utilisés sur Steam sont maintenant des Oculus...

La moitié des casques VR utilisés sur Steam sont maintenant des Oculus Rift

0

À défaut d’obtenir des chiffres de vente de la part des différents protagonistes de la réalité virtuelle, nous pouvons comparer leur succès grâce aux statistiques partagées par Steam.

Lors du lancement des premiers casques Oculus Rift et HTC Vive, c’est ce dernier qui était plutôt plébiscité par les joueurs Steam. Une avance qui a duré de nombreux mois jusqu’à ce qu’Oculus décide de baisser le prix de son casque de réalité virtuelle. Depuis, la sortie de l’Oculus Rift S a conforté cette avance alors que le HTC Vive Pro et son prix très onéreux n’ont pas fait envoler les chiffres.

Depuis ce mois de septembre et pour la première fois, la moitié des utilisateurs de casque VR sur Steam utilisent un produit Oculus (DK1, DK2, Rift ou Rift S), 50.07% exactement. Derrière, Oculus occupe la deuxième place avec 34.78% pour le HTC Vive et le Vive Pro. Le reste est partagé entre les casques Windows VR (5.87%) et le dernier venu, le Valve Index (4.98%) qui a tout de même bien progressé depuis le mois dernier où il n’était qu’à 3.32%.

Le succès d’Oculus devrait continuer de croître d’ici la fin d’année si la firme poursuit sur sa lancée. Sur ce dernier mois, l’Oculus Rift S est ainsi passé de 10.85% à 13.03%. Un succès attendu pour ce casque qui permet enfin de s’affranchir de capteurs de mouvement externes. Malgré

 

Laisser un commentaire