Accueil News La startup lilloise Giroptic lève 4.5 millions de dollars pour sa 360cam

La startup lilloise Giroptic lève 4.5 millions de dollars pour sa 360cam

0
PARTAGER

Si le domaine de la réalité virtuelle est en pleine expansion, celui des vidéos et photos à 360° qui peut lui être couplé est également en plein boom grâce à de nombreuses startups.

C’est le cas de Giroptic, une jeune entreprise française basée à Lille qui a débuté sa “Success Story” en mai 2014 après une campagne Kickstarter ayant rassemblé près de 4000 contributeurs et surtout une somme de 1 419 068 $ sur les 150 000 initialement demandés.

Des chiffres fous pour un seul produit au design “mignon” tenant dans le creux d’une main, la 360cam, une caméra permettant de réaliser des films ou des photos à 360° mais pas seulement, les possibilités et spécificités sont très nombreuses dont notamment :

  • Vidéos en 2K (2048p) et photos  4K (4096p)
  • Fichiers .jpg et .mp4 sans besoin de logiciel post-production
  • Streaming en direct du flux vidéo sur smartphone, tablette ou casque VR via Wifi
  • Antenne GPS pour géolocalisation du contenu

Initialement prévue pour sortir en novembre 2014, la fameuse caméra qu’il est possible de précommander au prix de 499€ sera finalement disponible dès janvier 2016 pour les premiers envois. Il est également possible de découvrir dès à présent de nombreuses vidéos issues de la 360cam dans la galerie du site officiel.

La startup en profite pour annoncer une levée de 4.5 millions de dollars auprès de différents investisseurs  : Partech Ventures, Finorpa (investisseur historique), et d’autres comme par exemple le chanteur Aloe Blacc. Des fonds qui devraient apporter une dimension internationale à l’entreprise française.