Accueil News Le HTC Vive en retard au profit d’un « très grand progrès »

Le HTC Vive en retard au profit d’un « très grand progrès »

0
PARTAGER

Depuis l’annonce du HTC Vive au Mobile World Congress 2015, la date de sortie du casque de réalité virtuelle était programmée pour la fin de cette année, ce qui n’arrivera finalement pas. 

La semaine dernière, HTC a en effet annoncé une nouvelle date de sortie pour son Vive qui n’arrivera pas avant le mois d’avril 2016. Une nouvelle version du casque sera même révélée lors du salon CES de Las Vegas qui se tiendra à partir du 6 janvier prochain.

HTC, qui réalise le casque en partenariat avec Valve, n’avait par contre pas expliqué clairement les raisons de ce report de plusieurs mois. C’est désormais chose faite puisque Cher Wang, la PDG de HTC, citée par de nos confrères de Engadget, a commenté cette actualité à l’occasion de l’événement dédié aux développeurs autour du casque qui s’ouvrait hier à Beijing en Chine.

Selon Cher Wang, les équipes de Valve et HTC ont réalisé il y a deux semaines « un très, très grand progrès technologique » et ont décidé à ce moment de reporter la date de sortie du Vive.

Nous ne voulons pas que nos utilisateurs échangent leur système plus tard, juste parce que nous avons voulu respecter la date d’expédition en décembre.

Un sacré teasing donc qui a le mérite de piquer la curiosité sur ce que nous prépare cette nouvelle version du Vive. Les paris peuvent être lancés mais il faudra encore patienter 3 semaines avant l’ouverture du CES pour découvrir cette avancée technologique. HTC en profitera peut être également pour enfin révéler un autre grand mystère, le prix de son casque de réalité virtuelle.