PARTAGER

Jusqu’à aujourd’hui, HTC et Valve étaient restés sur un planning prévoyant une sortie commerciale partielle du HTC Vive pour la fin d’année 2015, ce n’est officiellement plus le cas aujourd’hui.

C’est via un email envoyé aux développeurs et un post sur le blog officiel HTC (qui ne fonctionne plus à l’heure actuelle) que l’on apprend l’information.

Une nouvelle version du casque de réalité virtuelle sera dévoilée en tout début d’année 2016 lors du célèbre salon technologique CES qui ouvrira ses portes le 6 janvier à Las Vegas. En début d’année, HTC mettra 7000 nouveaux kits de développements à disposition des développeurs ! La première Developer Conference de HTC pour le Vive en Chine le 18 décembre ne devrait donc pas dévoiler de nouvelles informations capitales au sujet du casque.

Quant à la version commerciale du HTC Vive, sa date de sortie est maintenant reportée à avril 2016. Un report justifié par le souhait d’apporter aux utilisateurs la meilleure expérience possible. Une information très importante puisqu’elle signifie que le HTC Vive sortirait après son principal concurrent, l’Oculus Rift, qui est lui toujours prévu pour le premier trimestre de l’année 2016.

Lors de la ddernière Paris Games Week, nous avions pu tester le HTC Vive ainsi que plusieurs démos qui nous avaient bluffées.