Accueil News Les jeux vidéo en priorité pour le PlayStation VR

Les jeux vidéo en priorité pour le PlayStation VR

0
PARTAGER

Le PlayStation VR est destiné à fonctionner exclusivement avec la PlayStation 4 et sera dans un premier temps uniquement consacré aux jeux vidéo.

C’est une affirmation qui vient de Andrew House, le PDG de Sony Computer Entertainement dont voici la déclaration complète tirée d’une interview de The Guardian au sujet de The Walk, une expérience bluffante réalisée pour la sortie du film éponyme :

Nous allons certainement approfondir d’autres types d’expériences comme celle-ci sur le PlayStation VR. Ce sera probablement dans une deuxième phase de développement. Notre priorité est sur les jeux.

Un choix différent de celui d’Oculus par exemple qui a lancé il y a plusieurs mois sa division Oculus Story Studio qui travaille sur la réalisation de films en réalité virtuelle. On peut d’ailleurs déjà cité deux créations dont la dernière en date, Henry, qui sera offert à tous les acheteurs de l’Oculus Rift lors de sa commercialisation au premier trimestre 2016. 

Le PlayStation VR est lui attendu pour le premier semestre de l’année prochaine à un prix toujours inconnu. La liste des jeux annoncés compatibles avec le casque VR de la PS4 est déjà conséquente.