Accueil News Le casque VR Avenant Glyph au look de casque audio

Le casque VR Avenant Glyph au look de casque audio

0

Après une campagne Kickstarter fructueuse l’année dernière, Avenant donne des nouvelles de son casque de réalité virtuelle depuis le CES de Las Vegas.

Et on peut dire que ce nouveau venu sur le marché des casques VR propose d’aborder la réalité virtuelle sous un tout nouvel angle. Il ne dispose pas que du design d’un casque audio, puisqu’avec l’arceau sur la tête, vous pourrez écouter vos morceaux préférés. Il suffira de faire une rotation vers l’avant afin de passer en mode réalité virtuelle. Une vidéo promo illustre parfaitement les possibilités.

Coté technique, le Glyph intègre des capteurs de mouvements, un port HDMI ainsi qu’une batterie offrant 3 heures de vidéo ou 48 heures d’audio. Pas de lentille par contre comme on peut le voir chez les casques mais un système de projection rétinienne affichant une résolution de 1280 × 720 pixels par oeil à 120 Hz.

Même s’il est déjà possible de précommander le casque Glyph sur le site officiel, la date de sortie est pour le moment fixée à l’automne 2015. La FAQ mentionne une compatibilité avec n’importe quel smartphone, tablette smartphone, tablette, console de jeux et TV.

Coté prix, il vous sera demandé 599$ sauf si vous vous décidez avant le 15 janvier, pour profiter d’une remise de 100$.