Accueil News Le casque VR Valve Index annoncé avec une seule image

Le casque VR Valve Index annoncé avec une seule image

0

Après de nombreux mois de rumeurs, l’information est enfin officielle, Valve vient de dévoiler le nom de son futur casque de réalité virtuelle, il s’agira du Valve Index.

C’est sur les réseaux sociaux que plusieurs noms de Valve ont partagé un lien amenant sur une page de Steam. Sur celle-ci, aucune indication à part l’image d’un casque de réalité virtuelle estampillé Valve Index. Cette même image a depuis fait le tour du web avec une indication supplémentaire : Mai 2019. Même s’il s’agit probablement de la date de sortie de ce mystérieux nouveau casque, cela pourrait également être le rendez-vous pour l’annonce officielle.

Pour l’heure, aucun autre détail n’a filtré sur ce casque, ses spécificités techniques, s’il sera filaire, nécessitera un PC ou s’il sera autonome. L’image révèle simplement qu’il disposera de 2 caméras frontales et d’un réglage mécanique de la distance inter-pupillaire. Le design semble en tout cas confirmer les images qui avaient fuité en novembre dernier et qui indiquaient des écouteurs intégrés.

Avec ce casque, Valve s’émancipe de HTC avec qui il avait conçu le Vive et proposera son propre périphérique en plus de ceux déjà supporté par Steam : HTC Vive, Oculus Rift et les casques Windows Mixed Reality. Nous ne manquerons pas de vous tenir informer des prochaines infos au sujet de ce Valve Index.

Laisser un commentaire