Accueil News Un nouveau casque VR de Valve fuite en photos

Un nouveau casque VR de Valve fuite en photos

0

Avec les nouveaux moyens de communication, les réseaux sociaux et des internautes plus curieux que jamais, les futurs produits technologiques fuitent très souvent avant leur annonce officielle. Il semblerait que nous sommes en présence de l’une de ces fuites.

Comme souvent également, c’est sur Reddit que ces fuites sont partagés et que de nombreux autres membres s’amusent ensuite à décortiquer. En l’occurrence, c’est l’utilisateur « 2flock » qui a tout simplement découvert un album de photos sur le site Imgur avec des clichés très intéressants.

Sur ceux-ci, nous découvrons plusieurs exemplaires d’un prototype de casque de réalité virtuelle sous différents angles estampillé du logo de Valve. Si le géant du jeu en ligne n’a encore jamais sorti de casque VR sous ses propres couleurs, il a participé au développement du HTC Vive et se trouve être maintenant un acteur incontournable du domaine grâce à Steam VR.

Uploadées il y a seulement 12 heures sur le site, ces images révèlent également d’autres détails comme par exemple des écouteurs intégrés et de très grosses lentilles qui pourrait indiquer un champ de vision important. Un autre utilisateur de Reddit aurait également remarqué des capteurs SteamVR intégrés au casque comme c’est par exemple le cas sur le HTC Vive Pro.

On vous laisse découvrir ces images et on a maintenant hâte de voir la réponse de Valve qui pourrait tout simplement ignorer l’affaire dans un premier temps et garder le secret jusqu’à une éventuelle annonce.