Accueil News Shadow VR : Nouveau casque autonome sous la plateforme Vive Wave

Shadow VR : Nouveau casque autonome sous la plateforme Vive Wave

0

Cette fin d’année 2018 est décidément marquée par l’annonce de nombreux nouveaux casque de réalité virtuelle autonomes. En plus d’avoir lancer son casque Vive Focus à destination des professionnels, HTC a annoncé l’arrivée d’un autre casque utilisant sa plateforme Vive Wave.

C’est le constructeur chinois Shadow Creator (rien à voir avec les PC Shadow français) qui a donc conçu ce nouveau casque de réalité virtuelle. Il vient d’être lancé mais il faudra certainement attendre l’arrivée du site en anglais (uniquement en chinois pour l’instant) pour espérer réussir à se le procurer.

Ce Shadow VR se positionne directement comme un concurrent de l’Oculus Quest qui a été annoncé au même prix il y a quelques semaines et dont on attend la date de sortie. Il embarquera le même processeur Qualcomm Snapdragon 835 mais disposera d’un écran LCD de résolution légèrement inférieure : 2560 × 1440 pixels (contre 3200 x 1440 pour le Quest). Ces deux là restent en tout cas en deçà d’un autre casque fonctionnant sous Vive Wave, le Pico Neo.

Voici l’ensemble des specs du casque qui sera accompagné de deux contrôleurs de mouvement. Nous en avons profité pour mettre à jour notre tableau comparatif des casques de réalité virtuelle autonome.

Processeur Qualcomm Snapdragon 835
Résolution 2,560 × 1,440
Ecran LCD
FOV ~110
Lentilles Fresnel
Batterie 3500 mAh
Tracking optical 6DOF
I/O USB 3.1, USB Type-C
Audio dual-speaker