Accueil News Le collectif OSVR lance un portail de recherche pour la VR

Le collectif OSVR lance un portail de recherche pour la VR

0
PARTAGER

En plus de créer son propre casque VR, le collectif OSVR rassemble de nombreux acteurs de la réalité virtuelle qui tâchent de créer des standards pour le développement de la technologie.

Emmené par Razer, le groupe annonce aujourd’hui le lancement d’une plateforme ouverte destinée à la recherche. Des académies et universités qui travaillent sur le sujet peuvent ainsi partager leurs conclusion avec les développeurs d’expériences VR de façon totalement transparentes.

Créer une plateforme ouverte pour échanger le savoir-faire entre des partenaires commerciaux et académiques permet à toute l’industrie d’aller de l’avant avec une base de connaissances fondamentales accessibles à tous, » déclare Christopher Mitchell, senior product marketing manager chez Razer. « Nous sommes encore en terre inconnue avec la réalité virtuelle et c’est grâce à cette collaboration que nous pouvons avancer et faire des technologies de réalité virtuelle un vrai succès auprès du grand public.

 L’Open Source Virtual Reality en est déjà à ce jour à 155 partenaires dont 49 académiques dans le monde entier. Le portail en question est accessible directement depuis le site officiel.