Ceux qui suivent l’actualité des jeux vidéo en réalité virtuelle depuis un moment ont peut être déjà entendu parler de Zenith: The Last City, un MMORPG en développement depuis 2019 par le studio indépendant Ramen VR.
Après une campagne de financement participatif exceptionnelle il y a deux ans sur Kickstarter qui s’est bouclée en à peine 4 heures, le studio ne devrait pas avoir de mal à boucler son jeu si on regarde le côté financier. Nous apprenons en effet que le studio vient de réussir à réunir 10 millions de dollars auprès d’investisseurs de série A.
Il faut dire que ce projet est alléchant puisque Zenith: The Last City compte proposer un immense monde ouvert à explorer avec un gameplay axé sur le jeu coopératif. Toutes les plateformes de réalité virtuelle sont visées : PlayStation VR, PC VR et Oculus Quest.
Les développeurs ont déjà pu montrer l’avancée de leurs travaux en proposant deux phases d’Alpha fermées qui ont rassemblé des milliers de joueurs. La dernière en date s’étant terminée fin août. D’après le studio, la plupart des utilisateurs ayant passé en moyenne deux heures par jour sur le jeu avec certains joueurs comptant jusqu’à 40 heures par semaine. A la manière d’un World of Warcraft, les joueurs choisissent leur propre chemin en fonction des différentes classes de personnages (magie, corps à corps..)
De nouvelles phases de tests encore plus conséquentes devraient avoir lieu dans les mois à venir. Nous ne savons en revanche pas quand le jeu final sera disponible pour tous.