Accueil News Le simulateur VR Feel Three réussit 363% de son objectif Kickstarter

Le simulateur VR Feel Three réussit 363% de son objectif Kickstarter

0

La plateforme de financement participatif Kickstarter a une nouvelle fois transformé un projet de réalité virtuelle en réalité ! Cette fois-ci, il s’agit d’un simulateur « confortable, modulaire et customisable ».

Développé par des britanniques, le simulateur de mouvement Feel Three  vient de terminer avec brio une campagne Kickstarter avec pas moins de 181 400£ (plus de 200 000€) récoltés alors que l’objectif était de 50 000£.

Une somme conséquente apportée par « seulement » 110 contributeurs mais il faut dire que la configuration de base du simulateur était proposée à partir de 2200£. Avec ce seul simulateur et suivant sa configuration, le joueur équipé d’un casque VR pourra ressentir les effets de pilotage d’une voiture, d’une moto, d’un wingsuit et bien d’autres choses comme s’il y était. Selon les développeurs, plus de 100 jeux sont d’ores et déjà compatibles. Citons par exemple Elite Dangerous ou Project Cars dont voici une vidéo de gameplay. Pour des raisons techniques, seul le HTC Vive est compatible.

Etant donné le tarif, le nombre de particuliers pouvant s’offrir le simulateur sera certainement très restreint mais il devrait très certainement intéressé les professionnels et les salles d’arcade. Pour tous les détails techniques, nous vous invitons à consulter la page Kickstarter.