Accueil News Impressionnante vidéo multijoueur en arène avec l’Oculus Quest et Dead And Buried

Impressionnante vidéo multijoueur en arène avec l’Oculus Quest et Dead And Buried

0

Lors de la conférence Oculus Connect 5 qui se tenait mercredi, la branche de Facebook a annoncé travailler sur diverses technologies comme la réalité mixte, le tracking en arène et le multijoueur local.

Ces trois technologies ont été rassemblées dans un seul et même lieu lors de l’événement : une arène avec une démo spéciale du jeu Dead And Buried. Un espace de jeu de 25×18 mètres dans lequel plusieurs joueurs peuvent évoluer et jouer ensemble.

Le tracking des joueurs y est assuré par le nouveau système Oculus Insight qui fonctionne en détectant des milliers de points d’intérêt et une cartographie de l’environnement. Couplé au nouveau casque VR autonome et sans fil Oculus Quest, le résultat va au delà de tout ce qui ce fait actuellement en matière d’arcade VR.

Dans la démo présentée par Oculus, deux équipes de trois joueurs s’affrontent de chaque côté d’une vieille gare du Far West. Grâce à une application développée sur tablette par Oculus, les spectateurs peuvent filmer les joueurs et apercevoir immédiatement les images du jeu en temps réel. La combinaison de toutes ces technologie est plutôt impressionnante et semble déjà bien au point. Nous ne savons pas quand tout cela sera disponible au coin de la rue mais nous avons hâte.