Accueil News Le point sur le futur de l’Oculus Go : Youtube VR, futurs...

Le point sur le futur de l’Oculus Go : Youtube VR, futurs jeux, acheteurs…

0

Lancé au mois de mai en tant que premier casque de réalité virtuelle « autonome » de la marque Oculus, le Go a déjà 5 mois et va continuer son chemin. Nous faisons le point sur les annonces à son sujet de la conférence Oculus qui se tenait hier.

Malgré l’annonce d’un nouveau casque VR autonome plus puissant, l’Oculus Quest, le constructeur est bien décidé à continuer la promotion de son produit d’entrée de gamme. L’Oculus Go fait d’ailleurs mieux que ça en proposant une très bonne expérience comme nous vous l’exposions dans notre test. Petit détail lâché par Oculus hier, 80% des acheteurs de l’Oculus Go ne possédaient pas de Rift ou de Gear VR auparavant.

Aujourd’hui, plus de 1000 jeux et applications sont disponibles. Un chiffre qui va continuer d’augmenter puisque la conférence Oculus Connect 5 qui se tenait hier a dévoilé de nouveaux arrivant pour les semaines et mois à venir. Youtube VR d’abord qui donnera accès à plus de 800 000 vidéos VR déjà présentes sur la plateforme de Google.

Côté jeux, Oculus a annoncé Covert qui sortira dès cet automne, un titre qui se joue en coopération et dont voici le premier trailer. Tandis que l’un des joueurs utilise le casque VR, son complice doit lui utiliser un smartphone :

D’autres annonces et mise à jour au sujet de l’Oculus Go seront annoncées dans les semaines à venir.