Accueil News Le son 3D HRTF confirmé pour Project Morpheus

Le son 3D HRTF confirmé pour Project Morpheus

0
PARTAGER

Depuis le mois de mai dernier où des informations laissaient penser que Project Morpheus serait équipé comme l’Oculus Rift de la technologie de son HRTF, aucune autre information n’était venue le confirmer.

C’est quasiment fait aujourd’hui puisque de très nombreux joueurs PlaySation 4 ont reçu il y a quelques heures un email à propos du casque VR  de Sony. Si vous êtes adeptes de Casques-VR et de notre page consacrée à Project Morpheus, vous n’aurez certainement presque rien appris. Presque car une phrase apporte tout de même une confirmation à propos du son.

L’incroyable son en 3D surround vous immerge totalement dans le monde du jeu

 Il ne fait donc quasiment plus de doute qu’il s’agisse de la technologie HRTF, permettant une spatialisation du son en 3D selon vers quel endroit est dirigée votre tête. Une information qui était déjà apparue il y a quelques jours lorsque des développeurs de Sony avait annoncé travailler sur la HRTF lors d”une conférence à Brighton en Angleterre.

La localisation des sources sonores est vraiment important dans la VR, le joueur a besoin de conaître le positionnement précis du son.