Accueil News Le Vive Cosmos se met à la réalité mixte grâce à une...

Le Vive Cosmos se met à la réalité mixte grâce à une Faceplate XR

0

Lors de l’annonce de son dernier casque de réalité virtuelle, HTC avait insisté sur le fait qu’il serait modulable et les annonces d’aujourd’hui viennent le confirmer.

Un peu plus tôt, nous vous partagions les deux nouvelles déclinaisons du Vive Cosmos et c’est maintenant une troisième dont il est question. En effet, en changeant simplement la face avant du Vive Cosmos par cette faceplate XR, vous transformez votre appareil en casque de réalité mixte (réalité virtuelle + augmentée).

Une technologie différente des HoloLens ou de Magic Leap qui utilisent eux la transparence des verres pour y intégrer des images de façon holographiques. Avec le Cosmos XR, l’environnement est filmé puis projeté devant les yeux de l’utilisateurs avec l’ajout d’images virtuelles incorporées.

HTC va d’abord destiner sa solution aux développeurs à partir du second trimestre avant de s’attaquer au marché des professionnels avec cette proposition. Il y a quelques semaines, nous vous présentions le premier casque de réalité mixte, le LYNX-R1, qui sera donc un concurrent direct de ce nouveau Cosmos XR.

Laisser un commentaire