Accueil News Valve Index : Il y aura un peu de stock avant la...

Valve Index : Il y aura un peu de stock avant la sortie de Half-Life: Alyx

0

Notre article annonçant la rupture de stock mondiale du Valve Index date déjà du 18 décembre dernier et depuis, il n’est plus possible de commander le premier casque VR développé par Valve.

Une situation en partie causée par les fêtes de fin d’année et surtout, l’annonce du jeu Half-Life: Alyx qui a fait partir les dernières unités que le constructeur avait en stock. Rajoutons à ça la crise du Coronavirus et vous avez toutes les raisons qui expliquent que le casque est toujours impossible à trouver.

Nous savons désormais que Half-Life: Alyx arrivera le 23 mars prochain et Valve a tenu a rassurer les joueurs qui souhaiteraient acquérir le casque VR pour le quel le jeu a été optimisé. D’ici cette date, de nouveaux casques Valve Index seront en effet disponibles à la vente sur la page Steam de celui-ci. Il risque en revanche de ne pas en avoir assez pour tout le monde et nous vous conseillons de vous inscrire à l’alerte de disponibilité présente sur cette même page.

Valve met directement en cause l’épidémie du Coronavirus comme étant la cause de ces difficultés de production. Il faudra certainement plusieurs mois pour que cela revienne à la normale et on imagine que les casques qui seront remis en vente d’ici au 23 mars sont les derniers a avoir été produits avant la crise. Il y a quelques jours, c’est Oculus qui parlait d’une rupture de stock de son Quest à cause de cette épidémie et de l’arrêt des usines chinoises.

Laisser un commentaire