Accueil News Qualcomm révèle de nouveaux casques VR et AR 5G de référence

Qualcomm révèle de nouveaux casques VR et AR 5G de référence

0

Leader incontesté des puces qui équipent les smartphones les plus haut de gamme depuis plusieurs années, Qualcomm a également déjà réussi à s’imposer dans le monde de la réalité virtuelle et augmentée avec du matériel pour les casques VR / AR autonomes.

En décembre dernier, le constructeur révélait sa nouvelle prouesse technologique, la puce Snapdragon XR2, destinée à équipé les futurs casques VR/AR autonomes. Une puce toute en un, permettant d’utiliser des écrans ayant une résolution  jusqu’à3K x 3K par œil à 90Hz, qui intègre la 5G, de l’intelligence artificielle et qui peut gérer jusqu’à 7 flux vidéos entrant pour le tracking par exemple.

Aujourd’hui, Qualcomm met à jour ses designs de référence intégrant cette puce. Des casques et lunettes qui n’ont pas vocation à être utilisés directement mais qui permettent aux autres constructeur de s’en inspirer et de tester les fonctionnalités de cette puce avant de se l’approprier.

Pour le moment, un seul casque a été annoncé avec ce Snapdragon XR2, il s’agit du casque de réalité mixte LYNX-R1 mais nul doute que plusieurs projets non annoncés sont également déjà en cours de développement.

Laisser un commentaire