Accueil News Leap Motion dévoile Project North Star, une plateforme de réalité augmentée

Leap Motion dévoile Project North Star, une plateforme de réalité augmentée

0

Bien connu dans le domaine de la réalité virtuelle depuis plus de cinq ans grâce à sa solution de tracking des mains, Leap Motion se diversifie aujourd’hui avec l’annonce de Project North Star.

Comme le titre de l’article le mentionne, Project North Star est une nouvelle plateforme de réalité augmentée ayant toujours comme but d’utiliser les mains de l’utilisateur pour contrôler des éléments virtuels. L’exemple ci-dessous est plutôt parlant et montre la réactivité de la technologie, faisant apparaitre un menu lorsque l’on retourne la main.


Afin de promouvoir sa plateforme, Leap Motion a même réalisé un casque AR fonctionnant couplé à un PC et utilisant deux écrans de 600×1440 pixels et proposant un champ de vision de 100°. Leap Motion assure que le coût de son design de référence est inférieur à 100 dollars. Dès la semaine prochaine, l’entreprise partagera les plans de façon Open Source afin que tout à chacun puisse concevoir son propre casque, l’adapter et même l’améliorer. A l’heure actuelle, nous ne savons pas vraiment jusqu’où le projet ira et s’il finira par sortir de façon commerciale.