Accueil News Les développeurs plébiscitent l’Oculus Quest, le Valve Index et le Rift

Les développeurs plébiscitent l’Oculus Quest, le Valve Index et le Rift

0

A l’occasion de la Game Developers Conference qui se tiendra en mars prochain à San Francisco, les organisateurs révèlent les résultats d’une étude auprès des développeurs de l’industrie du jeu vidéo.

Si le rapport complet de l’étude est disponible à cette adresse, nous en avons extrait les résultats qui concernent la réalité virtuelle et augmentée. De ces deux domaines, les développeurs interrogés classent la réalité augmentée comme la technologie immersive la plus dominante des deux dans 5 ans. Par rapport au même sondage réalisé en 2018, la VR progresse tout de même de 19% à 25%.

Autre question, les plateformes VR/AR qui intéressent le plus les développeurs. Étant donné son succès, il n’est pas surprenant de retrouver l’Oculus Quest à la première place de ce classement. Juste derrière, on retrouve dans l’ordre, le Valve Index, l’Oculus Rift, le PlayStation VR et le HTC Vive. A titre de comparaison, l’Oculus Quest n’était même pas sur le podium l’année dernière, son succès n’avait donc pas été anticipé par l’industrie.

Malheureusement, les organisateurs de la GDC n’indiquent pas le nombre de participants à ce sondage, ce qui le rend assez abstrait. Il faut donc plutôt prendre ces résultats comme des indicateurs du marché et non comme une science exacte.

Laisser un commentaire