Accueil News La date de sortie des lunettes VR de Panasonic est fixée à...

La date de sortie des lunettes VR de Panasonic est fixée à 2021

1

C’est lors du salon CES de Las Vegas en janvier dernier que Panasonic présentait son premier produit de réalité virtuelle, des lunettes VR. Aucune date de sortie n’avait été mentionnée

Prenant à contre-pied le design des habituels casques VR, Panasonic n’avait laissé personne indifférent en dévoilant ses « VR Glasses ».

Le constructeur avait en plus dévoilé quelques aspects techniques très prometteurs :

  • Deux écrans OLED compatibles HDR pour une résolution de 4k UHD (3840 x 2160 pixels)
  • Puce 5G permettant une connectivité avec un smartphone compatible
  • Présence de deux écouteurs intra-auriculaires
  • Tracking 3 DoF (3 degrés de liberté)

Avec ce produit, Panasonic vise plutôt le marché de l’Oculus Go, à savoir un périphérique servant essentiellement au contenu multimédia VR plutôt qu’à faire fonctionner de gros jeux. Le constructeur mentionne d’ailleurs des événements musicaux et sportifs en direct dans son annonce du jour :

Panasonic a présenté le premier prototype au monde de lunettes VR HDR et UHD au CES 2020 de Las Vegas et il a été très bien accueilli par l’industrie. Avec le soutien de Qualcomm Technologies, nous prévoyons d’optimiser ces lunettes VR pour qu’elles fonctionnent de manière transparente avec les smartphones compatibles 5G. Avec une combinaison de connectivité 5G et de lunettes VR compactes, légères et de très haute qualité d’image, nous espérons offrir des expériences hautement immersives pour la musique live et les événements sportifs à partir de 2021.

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire