Accueil News The Mighty Eighth : Pilotez en VR un bombardier en coopération jusqu’à...

The Mighty Eighth : Pilotez en VR un bombardier en coopération jusqu’à 10 joueurs

0

Les développeurs se creusent la tête pour concevoir des jeux intéressants à jouer en réalité virtuelle et preuve en est aujourd’hui avec l’annonce de The Mighty Eighth.

The Mighty Eighth est le surnom de la huitième Air Force, une compagnie de bombardiers de l’armée américaine qui a notamment été utilisée lors de la seconde guerre mondiale pour pilonner les pays occupés par les nazis. C’est d’ailleurs à cette époque que se situera le jeu.

Avec ce jeu en réalité virtuelle, vous prendrez donc les commandes des légendaires appareils B-17 et B-24. Ils pourront être pilotés en coopération jusqu’à 10 joueurs mais des PNJ pourront remplacer les équipes moindres. On imagine que chacun aura un rôle pour mener à bien les missions (pilotage, tourelle, bombardement, communication…) Un gameplay qui fait penser au jeu VR coopératif Star Trek: Bridge Crew qui fait appel à 4 joueurs.

Le studio à l’origine de ce jeu est MicroProse à qui l’on doit déjà un jeu sur ce sujet sorti en 2000 : B-17 Flying Fortress: The Mighty 8th. Si le studio avait été mis en sommeil, il travaille à nouveau sur différent projet dont ce premier jeu VR qui sera également jouable sans dans un second temps.

Nous n’avons pour l’heure pas de date de sortie ni de vidéo de gameplay à partager mais nous n’hésiterons pas à relayer les futures informations à ce sujet. The Mighty Eighth sortira très probablement sur PC mais nous ne savons pas si d’autres plateformes seront concernées.

Laisser un commentaire