Accueil News Les Magic Leap One sont disponibles à 2295 dollars aux USA !

Les Magic Leap One sont disponibles à 2295 dollars aux USA !

0

Nous y sommes ! Après plusieurs années de teasing, Magic Leap vient tout juste de lancer la « commercialisation » de son premier modèle de lunettes de réalité augmentée, les Magic Leap One.

Il y a une poignée de minutes seulement, le site officiel s’est mis à jour avec un lien pour pouvoir acheter le fameux produit. Première déception, le prix très élevé de 2295 dollars (1980€). Suivi de très près par la seconde déception, seuls les créateurs (développeurs) résidents des Etats-Unis peuvent pour le moment prétendre à l’achat. Les livraisons ne se font même pas dans toutes les villes nord-américaines pour le moment mais le site assure que la liste s’agrandira au fur et à mesure.

Il faudra donc une fois de plus se montrer très patients puisqu’on imagine que les développeurs du reste du monde seront ensuite servis. Pour les particuliers, on ne sait pas s’ils auront eux aussi accès ensuite à ce premier modèle ou s’il faudra attendre une nouvelle version, commerciale cette fois.

Pour rappel, les Magic Leap One sont des lunettes de réalité augmentée qui fonctionnent en étant reliées à une petite unité centrale pouvant s’attacher à la ceinture. Un contrôleur de mouvement est également présent. Retrouvez les specs et toutes les infos sur notre page spéciale Magic Leap One.

Il y a quelques jours, nous apprenions que comme les HoloLens, seul un champ de vision restreint serait utilisable pour afficher des images en réalité augmentée : 40° en largeur et seulement 30° en hauteur alors que l’oeil humain peut voir sur 220°. Les Magic Leap One font mieux que les lunettes de Microsoft mais cela reste tout de même assez décevant pour un prix si élevé.