Accueil News Les premiers Gear VR pour S6 et S6 Edge expédiés en France

Les premiers Gear VR pour S6 et S6 Edge expédiés en France

9

Décidément, Samsung France nous surprendra toujours puisqu’il y a quelques jours, la fiche produit du Samsung Gear VR pour Galaxy S6 et S6 Edge ne prenait que les précommandes pour une expédition du casque le 22 mai.

Belle surprise pour l’un de nos lecteur (@Ultimate83HD) aujourd’hui, puisqu’il a d’ores et déjà reçu son exemplaire dont voici la photo.

Si vous êtes vous aussi intéressés par le Gear VR, il est toujours disponible exclusivement sur le site officiel Samsung au prix de 199€, livraison incluse.

9 Commentaires

  1. j’ai reçu vendredi le nouveau gear vr pour mon s6, et la 1ère chose qui frappe c’est d’une part la légèreté par rapport au modèle du note 4 (que j’ai conservé 1 semaine) et la qualité de l’image qui me parait clairement plus nette, on sent en tout cas l’optimisation matérielle par rapport au 1er modèle, que du bon donc.
    De plus on peut maintenant acheté des apps, des jeux complets pour des prix qui restent raisonnables (entre 1 et 6 $), cela va donc dans le bon sens. Je pense qu’il y a un bon potentiel si les développeurs s’y mettent.

  2. Bonjour Stéphane, il parait que le fov est inférieur ? et qu’il on rajouter un ventilo dans le casque ? peux tu confirmer ?
    merci d’avance

    • Salut Antoine,
      pour le fov je n’ai pas constaté de différence, d’ailleurs sur le site samsung il est annoncé un fov à 96° pour chacun des 2 modèles.
      Pour le ventilo rien de visible ni d’audible, mais après 45 minutes mon s6 était légèrement chaud, ils ont certainement fait un gros boulot sur ce point, car mon note 4 était très chaud au bout d’une vingtaine de minutes…

      • Bonjour Stéphane, si le S6 chauffe moins, la durée de vie de la batterie est-elle également améliorée ?
        Merci à toi.

        • bonjour Mickael,
          n’étant pas expert en la matière, je ne peux te dire si le problème de chauffe joue sur la longévité de la batterie, mais je pense que le 1er gear vr sur le note 4 n’est clairement pas conseiller pour des séances trop longue.
          Par exemple regarder un film pendant 2 h me parait impossible tant le note 4 ce m’était énormément à chauffer avec des messages de surchauffe apparaissant régulièrement.
          sur le S6, je n’ai pas encore tenter une utilisation plus d’une heure, mais il est clair que ça chauffe beaucoup moins et on peut donc en déduire que les composants sont certainement mieux protégés.

  3. Bonjour,

    J’ai installé l’oculus store sur mon S6 mais je souhaite l’utiliser avec Homido.
    Au lancement des applications , j’ai l’erreur suivante : connecter l’appareil : pour ouvrir cette application, connectez votre appareil à votre gear VR » .

    Quelqu’un a une idée ?

    Merci !

Laisser un commentaire