Accueil News L’Oculus Quest 2 est désormais le casque VR le plus utilisé sur...

L’Oculus Quest 2 est désormais le casque VR le plus utilisé sur Steam

0

Vous le savez désormais, chaque début de mois est l’occasion pour Valve de publier de très nombreuses statistiques sur l’utilisation de sa plateforme Steam. Voici donc pour le mois de février 2021 sur le sujet qui nous intéresse.

Et c’est un petit séisme qui a eu lieu le mois dernier puisque pour la première fois depuis la sortie des premiers casques de réalité virtuelle, ce n’est pas un casque PC qui a été le plus utilisé pour jouer en VR. Rappelons que même s’il a été pensé pour fonctionner de manière autonome, l’Oculus Quest 2 a pour grand atout de pouvoir être relié à un PC gamer pour profiter des jeux Steam. Avec un câble et la fonction Oculus Link ou sans fil avec Virtual Desktop.

Comme le titre l’indique, c’est l’Oculus Quest 2 qui a pris la tête du classement avec une augmentation de plus de 5% par rapport au mois dernier. L’Oculus Rift S passe donc en seconde position mais recule encore fasse à une faible mais constante progression du Valve Index. Voici le classement complet pour le mois de février.

Autre statistique qui monte mois après mois, ce sont désormais 2.21% des utilisateurs Steam qui ont utilisé un casque VR le mois dernier.

Laisser un commentaire