Accueil News L’Oculus Rift aurait pu être moins cher sans le Gear VR

L’Oculus Rift aurait pu être moins cher sans le Gear VR

0
PARTAGER

En ouvrant les précommandes de l’Oculus Rift et en dévoilant le prix du casque (699€ pour la France sans compter les frais de port), Oculus a fait beaucoup de déçus.

Si la plupart des technophiles s’attendaient effectivement à un prix élevé, peu d’entre eux auraient parier sur ce tarif. La société Oculus, et le créateur du Rift Palmer Luckey, tentent de s’expliquer depuis et de répondre aux nombreux détracteurs.

Ainsi, l’homme à répondu à nos confrères du site IGN au sujet du prix en expliquant qu’ils avaient voulu privilégier la qualité plutôt que le coût.

Nous aurions probablement eu une approche différente si nous ne disposions pas du Gear VR mais nous voulions faire du Rift la meilleure chose que vous pourriez acheter. Même si nous avions choisi des matériaux de moins bonne qualité, vous auriez quand même eu besoin d’un PC haut de gamme pour l’utiliser, et cela n’aurait pas réduit plus les coûts.

Pour Oculus, Gear VR conçu en partenariat avec Samsung est donc la réponse à ceux qui critiquent le coût élevé du Rift mais pas sûr que cette réponse contente les déçus.

Luckey a également rappelé que malgré ce tarif élevé, Oculus ne gagnait pas d’argent sur la vente du hardware. Un fait pas vraiment étonnant puisque c’est souvent le cas des constructeurs de consoles à leur lancement. Le bénéfice arrive ensuite en optimisant les coûts de fabrication et les revenus annexes.