Accueil News Meta annonce la fin de son jeu gratuit Echo VR pour cet...

Meta annonce la fin de son jeu gratuit Echo VR pour cet été

1

Lancé en 2017 sur Oculus Rift puis en 2020 sur Meta Quest, le jeu multijoueur Echo VR vie ses derniers mois avant d’être débranché par ses développeurs Ready at Dawn et Meta qui a racheté le studio il y a quelques mois.

C’est dans un communiqué que nous vous avons traduit ci-dessous que l’annonce a été faite hier soir. Les raisons évoquées sont claires mais la déception est grande chez les joueurs qui apprécient le jeu et surtout ceux qui ont investit de l’argent au travers des achats intégrés au jeu.

Chez Ready At Dawn, nous sommes fiers d’être ouverts et de communiquer avec notre communauté. 
À cette fin, nous avons des nouvelles à partager… après de nombreuses discussions en interne et avec nos partenaires chez Meta, nous avons pris la difficile décision de fermer Echo VR. 
Qu’est-ce que cela signifie pour Echo VR ? 
Eh bien… nous n’allons pas le fermer demain. 
Echo VR continuera de fonctionner jusqu’au 1er août 2023 à 10 h 00, heure du Pacifique, date à laquelle les serveurs et les services seront arrêtés, empêchant toute autre lecture. 
Cette décision n’a en aucun cas été prise à la légère. 
Mais cela a été fait pour de nombreuses bonnes raisons et la principale d’entre elles est le studio qui se réunit pour se concentrer sur notre prochain projet. 
Nous ne pouvons encore rien dire à ce sujet, mais nous sommes tous excités et avons besoin de tout le monde sur le pont.

Si vous n’avez jamais expérimentés les combats en gravité zéro que propose Echo VR, il ne vous reste donc plus que quelques mois pour le faire. On attend en tout cas de voir ce que nous réserve le studio pour la suite. Le dernier projet en date était le très bon Lone Echo II, sorti en octobre 20201 après de nombreux reports de sa date de sortie.

PrécédentPlayStation VR 2 : Le prix des jeux du casque VR de la PS5
SuivantSony réfute la baisse de production du PS VR2 mais ne parle pas des précommandes

1 Commentaire

Laisser un commentaire