Accueil News Meta augmente la puissance de son Quest 2 via une mise à...

Meta augmente la puissance de son Quest 2 via une mise à jour logicielle

1

Si les deux principaux casques VR autonomes actuellement sur le marché disposent du même processeur graphique, le Snapdragon XR2, nous avions relevé il y a quelques semaines que celui du Pico 4 proposait une puissance supérieure.

Nous avions donc supposé que cette écart était un choix délibéré de Meta qui bridait volontairement la puissance du processeur graphique du Meta Quest 2, notamment dans un soucis de préservation de la batterie.

Nous apprenons aujourd’hui qu’une petite mise à jour logicielle vient d’être déployée et propose une puissance supplémentaire de l’ordre de 7%. La fréquence du GPU pouvant maintenant atteindre 525 MHz contre 490 MHz auparavant. A titre comparatif, le Pico 4 permet lui d’atteindre une fréquence de 587 MHz. Selon le blog Meta pour les développeurs, cette puissance GPU accrue devrait « améliorer la densité de pixels dans les jeux sans que les développeurs soient obligés de réduire la résolution afin d’atteindre une fréquence d’images cible ».

Meta n’en parle pas mais il est possible que ce déblocage entraine automatiquement une baisse de l’autonomie de la batterie avec un GPU pouvant consommer plus d’énergie pour fournir cette puissance supplémentaire.

Les développeurs peuvent donc dès maintenant tirer partie de ce débridage pour optimiser leurs jeux et applications. Jusqu’à la prochaine mise à jour système v49 des Quest, il faudra néanmoins passer par un redémarrage ou une mise en veille des casques Quest pour que les changements soient pris en compte.

PrécédentThe Walking Dead S&S Chapitre 2 montre sa date de sortie et une version boite sur PSVR2
SuivantMeta Quest 2 : Comment bien débuter avec le casque VR (parrainage, accessoires…)

1 Commentaire

Laisser un commentaire