Accueil News Meta Quest 2 et Quest Pro : Les nouveautés de la mise...

Meta Quest 2 et Quest Pro : Les nouveautés de la mise à jour v55

0

Quasiment un mois jour pour jour après l’arrivée de la mise à jour v54 sur nos Meta Quest 2 et Meta Quest Pro, i lest déjà temps de découvrir sa remplaçante, la v55 qui commence tout juste à être déployée de façon progressive. Voici la liste complètes des nouveautés apportées par celle-ci.

Améliorations des performances des Quest

Comme annoncé il y a quelques jour, Meta permet désormais des vitesses d’horloge plus élevées pour le CPU et le GPU pour tous les casques Quest Pro et Quest 2. Ceci afin d’offrir un gameplay plus fluide et une interface utilisateur plus réactive. Cette mise à jour ajoute également plus de puissance aux développeurs pour les applications existantes et à venir. 

Ces améliorations de performances incluent :

  • Jusqu’à 26 % d’augmentation de la vitesse du processeur pour Quest Pro et Quest 2
  • Jusqu’à 19 % d’augmentation du GPU pour Quest 2
  • Jusqu’à 11 % d’augmentation du GPU pour Quest Pro 

Code d’accès

Ajout de la possibilité d’utiliser un mot de passe pour déverrouiller votre appareil, qui fonctionnera comme le schéma de déverrouillage. Au fur et à mesure du déploiement de cette fonctionnalité, vous pourrez configurer un code d’accès numérique entre 4 et 12 caractères pour déverrouiller votre appareil, saisir des mots de passe enregistrés, etc. Vous pourrez gérer votre mot de passe depuis le menu Sécurité dans Paramètres.

Messenger en VR

Mise à jour de l’expérience Messenger en VR pour vous aider à vous connecter et à vous faire de nouveaux amis dans le métavers. Avec la v55, l’application Messenger, la messagerie et les appels audio arrivent en réalité virtuelle, afin que vous puissiez passer du temps avec ceux qui comptent le plus, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent.

Amis connectés

Vous verrez maintenant un cercle vert sur l’onglet Personnes du menu universel pour vous aider à savoir quand les personnes que vous suivez sont en ligne.

Nouveau design

Nous déployons progressivement une conception expérimentale avec un nouveau contenu pour la page Explorer.

Améliorations du suivi des yeux

Amélioration du suivi oculaire sur Quest Pro pour le rendre plus précis sur un champ de vision plus large et lors d’expressions comme le clin d’œil. Pour un suivi oculaire plus précis, vous pouvez toujours recalibrer en accédant à Suivi des mouvements dans Paramètres , puis Suivi oculaire , puis Étalonner le suivi oculaire 

Utilisez les notifications pratiques

Déploiement progressif d’une nouvelle façon d’interagir avec les notifications en VR en utilisant vos mains. Lorsque le suivi manuel est activé, vous pourrez appuyer sur des icônes ou des boutons, ou balayer pour ignorer une notification.

Nouveaux environnements virtuels

Nouveaux environnements virtuels :

  • Futurescape : Tel que présenté dans le Meta Quest Gaming Showcase de cette année, Futurescape combine le futurisme avec la beauté et la tranquillité de la nature. Vous pouvez essayer ce nouvel environnement en accédant à Personnalisation dans Paramètres 
  • La Grande Mer de Sable : Disponible en téléchargement pour tous les utilisateurs de Meta Quest qui ont précommandé Asgard’s Wrath 2, La Grande Mer de Sable est un vaste monde vivant en itinérance gratuite qui vous permet de vous immerger dans les sables mystérieux d’ un vaste paysage désertique dans VR. Une fois que vous avez précommandé Asgard’s Wrath 2, vous pouvez télécharger ce nouvel environnement Home depuis l’application Meta Quest ou directement depuis votre casque Meta Quest, puis lancer l’environnement depuis l’écran d’accueil. 

Prise en charge multi-touch dans le navigateur

Quest Browser prend désormais en charge les gestes multi-touch, vous permettant d’utiliser des contrôleurs tactiles ou vos mains pour effectuer un zoom avant, un zoom arrière ou interagir avec d’autres éléments Web.

PrécédentUn casque VR compatible Xbox ? Ce n’est toujours pas prévu
SuivantBon Plan : Le Meta Quest 2 à moins de 300€ sur Amazon

Laisser un commentaire