Accueil News Microsoft choisit la réalité augmentée avec ses HoloLens

Microsoft choisit la réalité augmentée avec ses HoloLens

0
PARTAGER

Hier soir, se tenait une conférence Microsoft qui présentait, entre autres choses, Windows 10, le prochain système d’exploitation de la firme. Mais c’est surtout le HoloLens qui a marqué les esprits.

Nous pensions que Microsoft nous préparait un casque de réalité virtuelle pour contrer l’Oculus Rift et Project Morpheus. Il n’en sera apparemment rien car pour l’instant, le géant prépare des lunettes de réalité augmentée, façon hologrammes.

Car la principale différence entre la réalité augmentée et la réalité virtuelle est que dans cette dernière, le monde entier dans lequel vous êtes transporté est créé de toute pièce. La réalité augmentée mélange le monde réel avec des images créées de toute pièce. C’est apparemment la voie que suit également Google avec Magic Leap.

Au niveau des possibilités promises par les HoloLens, ces lunettes permettront d’afficher des éléments en 3D, des vidéos ou même des jeux directement dans votre salon. Coté jeux, on aperçoit d’ailleurs Minecraft dont le studio de développement a récemment été racheté par Microsoft. La vidéo ci-dessous présente de façon assez impressionnante les nombreuses possibilités.

Le prototype qui a déjà pu être essayé par des journalistes est décrit comme un mélange de Google Glass et d’Oculus Rift. La promesse est très séduisante mais reste à savoir si une version commerciale verra le jour, sous cette forme, dans quel délai et surtout, à quel prix !

 

MicrosoftHMD_1 microsoft-hololens-02-1000x674 microsoft-hololens-03-1000x666 microsoft-hololens-07-1000x667 microsoft-hololens-08-1000x666