Accueil News Microsoft dévoile ses HoloLens 2 avec précommande à 3500$

Microsoft dévoile ses HoloLens 2 avec précommande à 3500$

0

Comme nous l’avions pressenti depuis plusieurs semaine, Microsoft a profité du salon international Mobile World Congress pour dévoiler la nouvelle version de ses lunettes holographiques HoloLens.

Quatre ans après avoir dévoilé le premier modèle, cette seconde version a donc été présentée hier avec une ouverture immédiate des précommandes à 3500$ pour des livraisons dès cette année. Comme pour la première version, ces HoloLens 2 ont été conçues à destination des entreprises mais il s’agit cette fois-ci, d’une version finale et non d’un kit de développement.

D’après les premiers tests, les HoloLens 2 sont meilleures que la première version dans tous les domaines, notamment en ce qui concerne le champ de vision, deux fois plus important qu’auparavant. Il ne couvre toujours pas la totalité du champ de vision de l’œil humain mais il y a tout de même une très nette amélioration.

Autres améliorations, un meilleur confort bien sûr, une meilleure détection des objets physiques dans la pièce, un capteur de suivi des yeux, un nouveau processeur ARM, une caméra frontale de 8 mégapixels pour les visioconférences et un rechargement par USB Type-C.

Concernant leur utilisation, Microsoft persiste dans sa stratégie et destine ses HoloLens 2 aux entreprises et non aux consommateurs. Elles ont été conçues pour les «travailleurs de première ligne», dans les ateliers d’automobile, les usines, les salles d’opération et les travaux de réparation sur le terrain par exemple. Pour des personnes qui travaillent avec les mains et qui ont du mal à intégrer un ordinateur ou un smartphone dans leur travail quotidien.

Alex Kipman, l’ingénieur logiciel en charge de l’IA et la réalité augmentée chez Microsoft affirme même que leur produit n’est pas encore assez immersif pour toucher le grand public.