Accueil News Annonce du HTC 5G Hub, compatible avec le futur Vive Cosmos

Annonce du HTC 5G Hub, compatible avec le futur Vive Cosmos

0

Après avoir découvert les HoloLens 2 de Microsoft hier, c’est aujourd’hui HTC qui entre en scène à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone.

Le constructeur vient de dévoiler son HTC 5G Hub, une technologie première de son genre permettant de relier jusqu’à 20 appareils grâce à la connexion 5G, sans fils donc bien sûr. Sous Android, il dispose également d’un écran de 5 pouces faisant de lui un hub intelligent. Il est équipé du processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, 4 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage intégré ainsi que d’une batterie.

Qui dit Android, dit en effet la possibilité de télécharger des applications comme Netflix ou Youtube puis de streamer via la connexion 5G. En cas de problème réseau, le hub peut également se connecter en Wifi. Un port Ethernet lui permet de fournir également du réseau à un autre appareil de façon filaire.

Ce hub permet donc créer un réseau pour la maison ou en entreprise avec streaming vidéo 4K ou encore, jeu vidéo avec peu de latence.

Pour illustrer son hub 5G, HTC a également mis en évidence son nouveau casque de réalité virtuelle HTC Vive Cosmos prévu pour sortir cette année sur lequel il sera possible de streamer du contenu issu de Viveport, la plateforme de jeux et applications de HTC.

Laisser un commentaire