Accueil News HoloLens 2 : Le champ de vision comparé au Magic Leap One

HoloLens 2 : Le champ de vision comparé au Magic Leap One

0

Alors que les HoloLens 2 viennent tout juste d’être annoncées par Microsoft lors du Mobile World Congress de Barcelone, un point à très vite posé question : le champ de vision.

Souvenez-vous, le principal reproche qui avait été fait aux HoloLens dans leur première version était le fait que seul un petit espace pouvait afficher des éléments holographiques, un peu comme une petite fenêtre ouverte située devant leur utilisateur. Microsoft a bien pris conscience de cet élément et a réussi augmenter sensiblement cette taille, confirmant peu de temps après l’annonce, un champ de vision de 43° à l’horizontale et 29° à la verticale. 

Entre temps, Magic Leap a sorti ses propres lunettes de réalité augmentée, les Magic Leap One et forcément, la comparaison est de mise. En ce qui concerne le champ de vision, il est quasiment identique entre les 2 appareils. L’image ci-dessous illustre parfaitement ce constat.

La bataille entre les Magic Leap One et les HoloLens 2 est donc bien là d’autant que les deux constructeurs ont pour ambition de devenir leader sur le marché des entreprises à défaut de lancer pour l’instant des versions grand public. La principale raison étant que nous sommes encore très éloignés des résolutions des casques de réalité virtuelle et encore plus de ce que l’œil humain est capable de percevoir. L’image ci-dessous est ainsi très parlante.