Accueil News Microsoft : Finalement, pas de réalité virtuelle sur ses consoles Xbox

Microsoft : Finalement, pas de réalité virtuelle sur ses consoles Xbox

0

Voilà enfin une confirmation qui malheureusement ne laissait plus vraiment de doutes après deux ans sans nouvelles de l’arrivée de la réalité virtuelle sur Xbox One X.

Lors de l’E3 2016 et la révélation de Project Scorpio, disponible depuis sous le nom de Xbox One X, Microsoft avait annoncé l’arrivée de la réalité virtuelle haut de gamme sur sa nouvelle console de salon. Depuis, le constructeur a sorti plusieurs casques pour Windows 10 grâce à sa plateforme Windows Mixed Reality mais n’a donné plus aucune nouvelle au sujet de sa fameuse annonce d’arrivée de la VR sur Xbox One X.

Le dénouement est enfin là avec la confirmation que la réalité virtuelle et la réalité mixte n’arriveront finalement pas sur Xbox One X ni même sur la prochaine console de salon de la gamme Xbox. C’est le directeur marketing Xbox, Mike Nichols, qui a fait cette déclaration au site GamesIndustry.biz :

Nous n’avons aucun plan spécifique au sujet de la réalité virtuelle ou la réalité mixte sur les consoles Xbox. Notre point de vue a toujours été et continue d’être que le PC est probablement la meilleure plate-forme pour une VR et une MR plus immersives, en tant que plate-forme ouverte, permettant simplement une itération plus rapide. Évidemment, sur les téléphones, la réalité augmentée est un bon scénario qui va grandir, mais en ce qui concerne la Xbox, nous nous concentrons principalement sur les expériences que vous jouerez sur votre téléviseur.

Sony et son PlayStation VR reste donc le seul acteur du marché de la réalité virtuelle sur console et on espère qu’il continuera sur sa lancée pour la prochaine génération, certainement la PlayStation 5 qui devrait débarquer en 2020.