Accueil News Microsoft HoloLens 2 : Un contrat de 22 milliards de dollars avec...

Microsoft HoloLens 2 : Un contrat de 22 milliards de dollars avec l’US Army

0

En 2018, Microsoft avait déjà mis un pied au sein de l’armée américaine avec un contrat pourtant sur le première verison de ses lunettes de réalité augmentée. Le nouveau contrat dont on apprend aujourd’hui l’existence est encore plus immense.

22 milliards de dollars sur dix ans (dont 5 en option), c’est en effet la somme astronomique que l’US Army va verser à Microsoft pour la fourniture de plus 120 000 exemplaires de lunettes de réalité augmentée basées sur les HoloLens 2. Une version qui sera bien entendu exclusive à l’armée et qui sera adaptée au combat.

Si on parle de ce projet depuis quelques années, il entre désormais en « phase de production pour une mise en service rapide ». Baptisé IVAS pour « Integrated Visual Augmentation System », ces lunettes fourniront aux soldats des informations comparables à celles des pilotes d’avions de combat. L’armée américaine utilise d’ores et déjà des modèles HoloLens pour de la simulation et de la formation mais il s’agira bien cette fois d’emmener des appareils sur le terrain.

Ainsi, le système permettrait par exemple aux commandants de projeter des informations sur une visière devant le visage d’un soldat, de voir ce qu’il voit et de faciliter la prise de décision. La vision nocturne serait également intégrée.

Suite à cette annonce, l’action Microsoft s’envolait de plus de 3% à la bourse de New York.

Laisser un commentaire