Accueil News Mise à jour 29.0 pour Oculus Quest : La liste des nouveautés

Mise à jour 29.0 pour Oculus Quest : La liste des nouveautés

0

Seulement quelques semaines après l’arrivée de la très grosse mise à jour 28.0 sur Oculus Quest et Quest 2, c’est une nouvelle update logicielle qui arrivera très prochainement chez tous les possesseurs des deux casques de réalité virtuelle.

Déployée officiellement depuis hier, cette nouvelle mise à jour arrivera comme d’habitude de façon très progressive partout dans le monde. Certains utilisateurs pourraient devoir attendre jusqu’à la semaine prochaine pour recevoir cette nouvelle version et il faut donc se montrer patient. Voici en tout cas la liste complète des nouveautés qui seront apportées par cette mise à jour 29.0

Comptes multi-utilisateurs et partage d’applications pour Quest

Après avoir été testé sur Quest 2 depuis le mois de février dernier, les comptes multi-utilisateurs et le partage d’applications arrivent sur Oculus Quest. Avec ce nouvel ajout, vous pouvez utiliser plusieurs comptes Oculus sur un seul casque.

Notifications iPhone en VR

Vous pouvez désormais afficher les notifications téléphoniques sans retirer votre casque. Vous recevrez des notifications sur votre casque à partir des applications pour lesquelles vous avez activé les notifications d’écran de verrouillage sur votre iPhone. Cette fonctionnalité est pour iOS uniquement, mais la prise en charge d’Android sera bientôt disponible.

Pour commencer à recevoir des notifications iPhone sur votre casque Oculus, activez les notifications téléphoniques dans la section Appareils de votre application Oculus.

Gestion des fichiers

Vous pourrez désormais accéder, parcourir, gérer, partager et organiser les fichiers situés sur votre appareil de réalité virtuelle. De plus, vous pourrez télécharger des fichiers depuis le navigateur Oculus vers l’application Fichiers et télécharger des fichiers de votre appareil vers des sites Web via le navigateur.

Raccourci d’environnement Passthrough

Vous pouvez désormais accéder rapidement à Passthrough via un nouveau raccourci. Utilisez cette option pour définir votre environnement domestique par défaut sur Passthrough et basculer entre la réalité et la réalité virtuelle. Pour accéder à ce raccourci, recherchez l’icône «œil» de Passthrough Home dans le menu Paramètres rapides.

Thème clair

Le Light Theme est introduit dans Oculus Quest 2 et Quest. Vous pouvez modifier l’apparence des fonctionnalités du système et des applications Oculus en un thème clair.
Pour activer cette fonctionnalité expérimentale, ouvrez votre menu Universel, sélectionnez Paramètres, puis sélectionnez Fonctionnalités expérimentales. Choisissez Afficher le thème pour choisir entre un thème sombre ou clair.

Menu universel

Nous avons repensé notre menu universel pour faciliter le multitâche et accéder rapidement aux applications épinglées et lancées récemment. Vous pourrez toujours accéder aux fonctions de base au niveau du système, telles que les paramètres, les notifications et le niveau de batterie du casque.

Affichage de nuit

Nous avons ajouté l’affichage de nuit à vos paramètres. Maintenant, vous pouvez changer votre affichage pour des couleurs plus chaudes qui peuvent être plus faciles pour vos yeux.
Pour commencer à utiliser: Avec votre casque allumé, ouvrez votre menu Universel, sélectionnez Paramètres, puis sélectionnez Appareil. Allumez l’affichage de nuit et réglez la chaleur de l’affichage à un réglage confortable.

Enregistrer l’audio avec le micro du casque

Ajout de la possibilité d’enregistrer le son du micro de votre casque tout en enregistrant une vidéo en VR. Lorsque vous commencez à enregistrer une vidéo, l’audio de votre micro commencera également automatiquement l’enregistrement.
Pour arrêter l’enregistrement de l’audio de votre micro, désactivez votre micro dans le menu Actions rapides.

Superposition en direct

Oculus ajoute une nouvelle fonctionnalité pour la diffusion de vos vidéos en direct. Vous pouvez vous filmez en même temps que vous jouez en VR via votre smartphone et diffuser ces deux images superposées en direct. Live Overlay fonctionne sur l’iPhone XS et les modèles d’iPhone plus récents. Il commencera à être déployé en tant que fonctionnalité de test pour un sous-ensemble d’utilisateurs avec une prochaine mise à jour de l’application mobile Oculus, à venir.

Laisser un commentaire