Accueil News Mise à jour Oculus Rift 1.16 : réalité mixte, applications 360°, interface…

Mise à jour Oculus Rift 1.16 : réalité mixte, applications 360°, interface…

0
PARTAGER

Depuis hier, la mise à jour 1.16 du logiciel de l’Oculus Rift est disponible pour tous les possesseurs du casque de réalité virtuelle.

Comme le numéro de version l’indique, il ne s’agit pas d’une mise à jour majeure mais celle-ci apporte quand même quelques nouveautés intéressantes comme vous pouvez le constater dans le changelog que nous avons traduit :

  • Ajout de la possibilité pour les développeurs d’activer la fonction “réalité mixte” pour réaliser des vidéos et du streaming en mélangeant des images de l’utilisateur avec des images de ce qu’il fait en VR. Cette fonction nécessite une mise à jour des applications et les Oculus Touch.
  • Ajustement sur l’interface de Oculus Home pour mieux signaler les mises à jours du logiciel et des applications. Il est désormais aussi possible de signaler directement des problèmes depuis l’interface.
  • Possibilité de personnaliser l’interface Oculus Home avec des environnements. EN plus du thème classique, Oculus propose maintenant l’environnement futuriste “Cityscape”. D’autres devraient arriver par la suite.
  • Si vos amis Oculus ou Facebook ont choisi de partager cette information, vous verrez maintenant s’ils utilisent un Oculus Rift ou un Gear VR.
  • Arrivée dans l’Oculus Store d’applications qui utilisent uniquement le roomscale et alerte si vous n’avez pas configurer le tracking à 360° et tentez d’acheter l’une de ces applications.