Accueil News Nette progression de l’utilisation de l’Oculus Quest sur SteamVR

Nette progression de l’utilisation de l’Oculus Quest sur SteamVR

0

Depuis le mois dernier, Valve a mis à jour la façon de publier de publier les statistiques d’utilisation de sa plateforme Steam, avec des données très précises en ce qui concerne la réalité virtuelle.

Ainsi, au cours du mois d’avril, 1.91% des joueurs Steam ont utilisé un casque de réalité virtuelle. Pour le mois de mars, ce chiffre n’était que de 1.16%. Si on arrondi le nombre d’utilisateurs de Steam à 100 millions, cela signifie que quasiment 2 millions de joueurs VR ont été actifs en avril.

Ces statistiques ne prennent en compte que les joueurs ayant réellement utilisé leur casque et non le simple fait d’en posséder un. Cette hausse est sans nul doute due à la sortie de Half-Life: Alyx.

Côté répartition des casques, nette progression de l’Oculus Quest sur Steam VR qui est désormais plébiscité par plus de 6% des joueurs VR sur la plateforme et devrait prochainement dépasser l’utilisation des casques Windows Mixed Reality. Le Valve Index progresse également tout comme, plus surprenant, l’Oculus Rift premier du nom. Les possesseurs de la version Rift S ont en revanche, moins utilisé leur casque que le mois dernier.

Laisser un commentaire