Accueil News Oculus a investi dans 70 jeux et expériences VR

Oculus a investi dans 70 jeux et expériences VR

0
PARTAGER

L’un des reproches que l’on peut parfois faire à un nouveau moyen de divertissement comme une console par exemple est le peu de contenu disponible lors de sa sortie. Un point qui pouvait également être vrai dans le cas de la réalité virtuelle.

Pour éviter cela, les deux principaux acteurs de la VR en ce moment que sont Oculus et HTC/Valve ont mis tous les atouts de leur côté. Ainsi, en plus de pouvoir améliorer leur matériel, les différents kits de développement ont permis à de très nombreux développeurs à travers le monde, de créer du contenu bien avant la sortie des versions commerciales des casques.

Ils ont en plus massivement investit dans la création de contenu grâce à leurs développeurs ou en finançant d’autres studios. Dans le second cas, c’est surtout Oculus qui a pu avoir recours aux fonds de Facebook pour financer pas moins de 70 jeux ou expériences de réalité virtuelle. Evidemment, les montants sont certainement variables suivant le jeu et s’il se retrouve exclusif à l’Oculus Rift ou non.

Aucune liste n’a été communiquée mais on retrouve cette information dans un très long article du site Bloomberg au sujet de la réalité virtuelle.