Accueil News Veeso : un casque VR suivant les mouvements du visage

Veeso : un casque VR suivant les mouvements du visage

0
PARTAGER

Après le tracking du mouvement des yeux, voici peut être une autre évolution possible des futurs casques de réalité virtuelle, la détection des mouvements du visage.

C’est ce que propose en tout cas le casque VR Veeso, actuellement au centre d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Comme on peut le voir sur l’image ci-dessous, ce casque pour smartphones Android et iOS est capable de reproduire les expressions et mouvements du visage comme un clin d’œil par exemple.

Veeso

Si la campagne de financement arrive à son terme, les contributeurs recevront leur casque Veeso en fin d’année. Le montant de participation minimum pour obtenir le produit étant de 70 dollars (63€).

Même si les applications compatibles ne seront certainement pas légion (une dizaine sont prévues), ce casque permet de se faire une idée de ce que pourrait être la réalité virtuelle dans quelques années. De très nombreuses applications et jeux pourraient trouver leur compte dans cette fonctionnalité comme par exemple les titres multijoueurs ou applications sociales. C’est Facebook (et donc Oculus) qui devrait se montrer intéressé.