Accueil News Oculus achète The Eye Tribe, une société de tracking des yeux

Oculus achète The Eye Tribe, une société de tracking des yeux

0
PARTAGER

Maintenant que la première génération des casques de réalité virtuelle est bien installée, il est logique de se demander ce que nous réservera la prochaine. Le tracking des yeux est l’une des améliorations possible et il semble qu’Oculus y pense pour son Rift 2 ou le prochain Gear VR.

A l’heure où les ingénieurs d’Oculus doivent travailler sur la prochaine version du Rift et peut être d’autres casques, ils explorent certainement des pistes telles que l’amélioration de la résolution du casque en plus de la technologie sans fil déjà annoncée via le prototype autonome Santa Cruz. Des pistes que semblent également suivre HTC pour son Vive 2 comme le suggèrent les dernières rumeurs.

Mais aujourd’hui, on apprend que Oculus s’est offert la start-up américaine The Eye Tribe, fondée en 2011 et spécialisée dans le tracking du mouvement des yeux. Il est donc tout naturel de penser que les prochains casques VR d’Oculus intègreront cette technologie qui est déjà présente dans le seul casque FOVE.

Il y a quelques mois, The Eye Tribe, diffusait une vidéo dans laquelle son sytème de tracking était utilisé sur le Gear VR de Samsung, conçu en partenariat avec Oculus.