Accueil News Oculus Dash & Home : L’interface Oculus Rift complètement repensée

Oculus Dash & Home : L’interface Oculus Rift complètement repensée

1
PARTAGER

On continue sur les nouveautés dévoilées par Oculus lors de sa conférence Oculus Connect qui se tenait hier en Californie avec de la nouveauté au niveau de l’interface utilisateur

Le constructeur a présenté la nouvelle fonction Oculus Dash, un véritable bureau virtuel, multitâches, permettant d’afficher, d’organiser et d’interagir avec toutes les applications de votre PC et celles du Rift. Navigateur internet, Youtube, Facebook, tout y est et peut être consulté grâce à la compatibilité Oculus Touch.

Pour ce qui est de Oculus Home, la firme va également complètement repenser l’interface avec des possibilités de personnalisation. Votre espace virtuel s’apparentera encore plus à votre “maison” comme le montre la vidéo ci-dessous. Il sera possible de partager votre Home avec vos amis et d’aller visiter leur “chez-eux”. Oculus promet déjà des fonctions sociales pour vous co-exister dans ces espaces à plusieurs personnes.

Le nouveau Oculus Home et Oculus Dash, rassemblés sous le nom de Rift Core 2.0 seront déployés en version bêta dès le mois de décembre.

  • Lulu Vi Britannia

    Alors là, ÉNORME! VOILÀ l’exploitation du potentiel total de la VR! Il existe déjà quelques applications pour utiliser l’ordi en mode “Cinéma VR”, mais c’est uniquement de la duplication d’écran, donc c’est assez limité (on ne peut pas avoir plusieurs écrans autour de nous, du moins pas de façon aussi libre que ce qui est montré dans la vidéo).
    Il ne faudra pas oublier un clavier virtuel, et avec ça, on aura presque un OS en VR!

    Ainsi, voilà, selon moi, à quoi ressemblera la VR du futur : un casque autonome, équipé de ce qu’il faut pour la VR autonome mais aussi d’un disque dur, sur lequel serait écrit un “OSVR” ou “VROS”, bref, une sorte de Windows en version VR, qui nous permettrait d’utiliser Internet, des lecteurs audio/vidéo, bref, toutes sortes de logiciels. Et bien sûr, un passage fluide entre le mode “Bureau VR” (type Oculus Dash) et les jeux VR.
    Sans oublier les contrôleurs pour manier le tout.

    D’ici 2020, voilà à quoi ressemblera la VR.