Accueil News Oculus Santa Cruz : Des news du futur Oculus Rift autonome

Oculus Santa Cruz : Des news du futur Oculus Rift autonome

1
PARTAGER

On se souvient que le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg avait présenté en personne le prototype Oculus Santa Cruz il y a exactement un an. La firme nous donne aujourd’hui quelques nouvelles.

Le développement de Santa Cruz se poursuit chez Oculus et nous découvrons une vidéo s’attardant sur les nouveaux contrôleurs de mouvement qui accompagnent le prototype. Oculus se dit fier de sa solution technique pour que le casque puisse assurer le tracking des contrôleur grâce à 4 capteurs infrarouges intégrés et sans caméra supplémentaire.

Comme le casque Oculus Go, tout juste annoncé, le prototype fonctionne seul sans besoin d’être relié à un PC mais par rapport au petit nouveau, nous sommes bien en présence d’un casque plus haut de gamme, avec 6 degrés de liberté, contre 4 pour le “Go”.

Zuckerberg a annoncé que le prototype Santa Cruz arrivera chez les développeurs dès 2018.

  • Lulu Vi Britannia

    Bon, ils sont sympas ces contrôleurs, mais clairement, c’est une version bas de gamme des Oculus Touch. Dans la vidéo ils parlent de “mouvements impossible à avoir avec les autres solutions”, mais les Touch font tout aussi bien que ce qui est montré dans la vidéo…

    Après je reste super enthousiaste par rapport à Santa Cruz. Si les capteurs intégrés permettent effectivement de faire du Roomscale, et détecte effectivement les mains, alors on aura du très bon casque autonome!