Accueil News Oculus Quest 2 : Multi-compte et partage d’applications arrivent en février

Oculus Quest 2 : Multi-compte et partage d’applications arrivent en février

0

C’était une fonctionnalité demandée depuis de nombreux mois mais qui a encore gagné en intérêt depuis qu’il est obligatoire de posséder un compte Facebook pour utiliser l’Oculus Quest.

Facebook vient d’annoncer que le multi-compte arrivera de manière expérimentale sur l’Oculus Quest 2 le 13 février 2021. La fonctionnalité sera élargie ultérieurement au Quest premier du nom.

Dans les faits, il sera donc possible d’avoir plusieurs utilisateurs différents sur un seul casque. Au démarrage du casque, il suffira donc de choisir sur quel compte vous connecter comme c’est déjà le cas sur les consoles de jeu par exemple.

Autre fonctionnalité très intéressante qui arrivera par la même occasion, la possibilité de partager des applications à des comptes secondaires (3 au maximum). Ainsi, si le compte principal achète un jeu, il pourra le partager avec un compte secondaire pour qu’il puisse y jouer sur le même casque mais avec son propre compte. Les sauvegardes seront alors propre à chaque compte. Par la suite, Oculus devrait même étendre ce partage à des casques différents.

Laisser un commentaire