Accueil News Panasonic donne des nouvelles de ses lunettes VR avec des specs améliorées

Panasonic donne des nouvelles de ses lunettes VR avec des specs améliorées

0

Présentées pour la première fois lors du salon CES 2020 à Las Vegas, nous n’avions pas eu beaucoup de nouvelles des lunettes VR présentées par Panasonic.

Parallèlement au CES de cette année qui ne peut se tenir en présentiel à cause de la pandémie, Panasonic a donné des nouvelles de son futur produit lors d’un événement sur invitation qui se déroulait au Japon.

Le site japonais AVWatch qui était présent à cet événement donne donc des nouvelles de ces lunettes toujours en développement. Par rapport au prototype présenté l’année dernière, les specs ont été revues à la hausse. Désormais, les lunettes sont composées de deux écrans OLED de 2 560 × 2 560 pixels avec une densité de pixels de 2 245ppi. Ils supportent le 120Hz ainsi que le HDR. Autre amélioration, le tracking se fait désormais avec 6 degrés de liberté.

Concernant le fonctionnement de ces lunettes, elles n’embarquent pas d’alimentation ni de processeur. Elles doivent donc être connectées à un smartphone ou un PC via un câble USB-C.

A ce stade, nous n’avons aucune information sur le prix de ces lunettes VR compactes. Elles pourraient en revanche être commercialisées dès cette année.

Laisser un commentaire