Accueil News Oculus Quest : Liste des nouveautés de la v31 (Amis, Messenger, sécurité)

Oculus Quest : Liste des nouveautés de la v31 (Amis, Messenger, sécurité)

0

Quelques semaines après la mise à jour système v30 qui a apporté un lot de nouveautés intéressantes, la v31 est déjà en cours de déploiement avec des ajouts un peu plus discrets.

En effet, cette v31 pour Oculus Quest et Quest 2 se concentre sur quelques ajouts sociaux qui concerne le jeu entre amis et Messenger. Petite nouveauté également pour renforcer la sécurité de votre casque. Rien de bien croustillant cette fons donc mais nul doute que d’autres grosses mises à jour suivront. En attendant, voici la liste complète des nouveautés de la v31 qui se déploiera sur les semaines à venir selon Oculus :

Jeu entre amis

Ajout d’un bouton « Inviter à l’application » qui sera bientôt pris en charge par un certain nombre d’applications. Situé dans le menu Quest, vous pourrez l’utiliser pour envoyer une invitation à vos amis ou à des personnes avec lesquelles vous avez récemment joué. S’ils acceptent, ils seront directement intégrés à votre session multijoueur.

Sur l’application smartphone Oculus, vous pourrez également sélectionner l’application VR pour laquelle vous prévoyez une session de jeu et un lien d’invitation personnalisé sera généré pour vous. Envoyez ce lien à vos amis sur Messenger, publiez-le sur les réseaux sociaux et tous ceux qui possèdent ce lien pourront vous rejoindre.

Messenger

Messenger sur Oculus Quest gagne également quelques nouvelles fonctionnalités avec la v31. Il y aura désormais des accusés d’envoi et de lecture des messages afin qu’il soit plus facile de suivre vos conversations en réalité virtuelle comme vous le feriez sur d’autres plateformes.

Ajout également de réactions à un message de votre interlocuteur avec une sélection d’emojis comme le « coeur ». Cliquez simplement sur la gâchette de n’importe quel message et maintenez-la enfoncée pour afficher le menu Réactions, puis faites votre choix.

Sécurité et gestion des mots de passe

De nouveaux paramètres de sécurité vont faire leur apparition. Vous pourrez définir un motif de déverrouillage depuis votre casque (ou le faire dans l’application mobile Oculus), puis indiquer si le motif est nécessaire pour se connecter à votre casque ou accéder aux mots de passe enregistrés sur votre appareil.

En effet, vous pouvez maintenant choisir d’enregistrer et de remplir automatiquement vos mots de passe dans le navigateur dans le cadre de la v31. Les mots de passe restent cryptés sur le casque et, bien entendu, vous pouvez également supprimer les mots de passe que vous ne souhaitez plus conserver.

PrécédentFracked : Démo et date de sortie pour la prometteuse exclu PlayStation VR
SuivantLarcenauts reçoit une grosse mise à jour sur PC VR et Oculus Quest

Laisser un commentaire