Accueil News Oculus Quest & Quest 2 : Grosse mise à jour 23.0 (90Hz,...

Oculus Quest & Quest 2 : Grosse mise à jour 23.0 (90Hz, Oculus Move…)

6

Comme nous le faisons à chaque annonce de mise à jour système pour l’Oculus Quest, voici en détail les premières grosses nouveautés depuis la sortie de l’Oculus Quest 2.

Les développeurs Oculus viennent en effet de lancer la mise à jour système 23.0 sur l’Oculus Quest et l’Oculus Quest 2. Comme d’habitude, tous les possesseurs des casques ne seront pas servis en même temps et il faudra parfois attendre quelques jours avant de voir le téléchargement vous être proposé. Vous pouvez également vérifier la version de votre casque et voir si vous êtes déjà éligible au téléchargement depuis les paramètres dans la section « A Propos ». Voici à présent les nouveautés, et elles sont nombreuses !

Oculus Move

  • Vous pouvez désormais suivre l’estimation des calories brulées et combien de temps vous avez été physiquement actif sur n’importe quelle application ou jeu en VR avec notre nouvelle fonctionnalité, Oculus Move
  • Oculus Move vous permet de définir des objectifs quotidiens et de suivre les progrès en fonction des calories brûlées estimées et du temps passé à être physiquement actif en VR.
  • Oculus Move se déploie progressivement à partir de la semaine prochaine, certains utilisateurs peuvent donc ne pas encore voir cette fonctionnalité tout de suite.

Fréquence d’images du Quest 2

  • Avec cette mise à jour, les casques Quest 2 peuvent désormais fonctionner nativement à 90 Hz par défaut. Il a été démontré que cette fréquence d’images plus élevée offre une expérience visuelle plus fluide et améliore le temps passé en réalité virtuelle dans l’ensemble. Pour commencer, c’est le logiciel système qui passe à 90 Hz. Pour les jeux et applications, cela dépendra des développeurs qui auront auront un accès complet à cette fonctionnalité dans le cadre de la prochaine version du kit de développement.

Les premiers jeux qui bénéficieront prochainement du 90Hz seront les suivants : SUPERHOT VR, Echo VR, Beat Saber, Vacation Simulator, Job Simulator, Racket: Nx et Space Pirate Trainer.

Commandes vocales

Disponible uniquement pour les anglophones pour l’instant

Accessibilité

  • Pour aider à améliorer la lisibilité du texte en VR, vous avez désormais la possibilité d’ajuster la taille de la police du texte qui apparaît dans votre casque. Pour ce faire, sélectionnez Paramètres> Appareil> Taille du texte.

Application mobile

  • Nous avons mis à jour l’application mobile Oculus pour vous permettre de lancer de manière transparente le contenu de l’application la prochaine fois que vous mettez votre casque. Cela signifie que la prochaine fois que vous verrez un défi auquel vous souhaitez participer ou un événement auquel vous souhaitez participer dans l’application mobile, vous pourrez l’enregistrer et l’afficher dans votre casque (Cette fonctionnalité est actuellement un test et peut ne pas être disponible pour tous les utilisateurs pour l’instant)

Système

  • Nous avons apporté des améliorations logicielles à Quest et Quest 2 pour réduire la latence et améliorer votre expérience en VR.

Expérience en VR

  • Pour vous aider à rester à l’aise où que vous soyez en réalité virtuelle, vous pouvez désormais saisir et déplacer le clavier et la barre de menus vers une position plus optimale pour votre situation.
  • Avec cette version, nous avons introduit la possibilité d’effectuer des tâches supplémentaires à partir d’une application sans avoir à retourner sur l’accueil. Cela signifie que l’envoi de demandes d’amis, le partage de médias, la réalisation d’achats intégrés et plus encore peuvent être effectués sans quitter votre application ou expérience actuelle. (Veuillez noter que cette fonctionnalité dépend des développeurs)
  • Nous avons également déployé la nouvelle barre de menus universelle sur tous les casques Quest de première génération.

Tutoriels

  • Nous savons qu’il peut être difficile pour les nouveaux utilisateurs d’accéder à la réalité virtuelle pour la première fois, nous avons donc créé une série de mini-tutoriels pour vous présenter les bases de la réalité virtuelle (Fonctionnalités qui font partie d’un test et peuvent ne pas être disponibles pour tous les utilisateurs pour le moment)

Navigateur

  • Vous pouvez désormais télécharger et télécharger en toute transparence des fichiers depuis et vers votre casque via le navigateur. Téléchargez une vidéo sur YouTube, téléchargez des photos depuis Dropbox ou partagez des fichiers via Google Docs, le tout sans jamais avoir à quitter la réalité virtuelle.

Rapport de bugs

  • Nous avons introduit la possibilité pour vous de nous faire savoir quand quelque chose ne fonctionne pas en signalant un bug. Les rapports de bugs nous aident à reconnaître les problèmes et à effectuer des ajustements pour améliorer votre expérience globale en VR.
    • Pour signaler un bug, sélectionnez Paramètres > À propos de > Signaler un bug (Le Bug Reporter se déploie progressivement, de sorte que certains utilisateurs peuvent ne pas voir cette fonctionnalité tout de suite)

Apps Quest sur Quest 2

  • Si vous aviez un casque Quest et que vous passez à un Quest 2, vous aurez désormais la possibilité de télécharger automatiquement et directement vos applications précédemment téléchargées à partir de votre Quest lorsque vous aurez terminé de configurer votre Quest 2.

Affichage du Quest

  • Nous avons amélioré la densité de pixels pour Questde première génération, conduisant à une résolution d’image améliorée.

Cast

  • Partager ce qui se passe dans votre casque est encore plus facile avec la diffusion Web. Avec cette mise à jour, nous avons activé la diffusion sur oculus.com/casting sur un navigateur Web de bureau tel que Google Chrome ou Microsoft Edge
  • Lors de la diffusion vers l’application Oculus sur iOS et Android, vous pouvez désormais enregistrer ce qui est diffusé directement sur le téléphone, où il sera enregistré sur la pellicule de l’appareil.

Corrections

  • Nous avons apporté des améliorations à Guardian pour réduire la dérive involontaire ou les mouvements de position.
  • Nous avons corrigé un bug qui empêchait le téléchargement de certaines applications plus volumineuses.
  • Nous avons corrigé un bogue qui faisait passer certains casques en mode veille tout en regardant activement des vidéos dans des applications multimédias.

6 Commentaires

  1. J’ai essayé avec mon casque et pas dispo, non dispo aussi avec un vpn connecté aux states, y a plus qu’à attendre que cette maj nous parviennent, l’impression d’être toujours les derniers servies…

Laisser un commentaire